PropulsĂ©e du CE1 đ directement en CM2 :)
Le manuel scolaire se doit d'ĂȘtre un support qui donne envie d'apprendre. Le rĂŽle des images et des illustrations est essentiel dans les petites classes. Oh, c'est beau ! Oh, une belle photo. Oh, un beau dessin. Et le travail est fait Ă 50 %.
Pour ce manuel , comme pour le précédent, j'ai mis en page et choisi les iconographies. Et parfois, il fallait faire des montages car aucune image ne correspondait à la trame narrative.
L'édition d'un livre scolaire requiert un travail d'équipe qui réunit de nombreuses professions et cela demande une belle coordination. Il y a au départ, la conception, le contenu éditorial en accord avec les programmes, puis la mise en page, la maquette, l'iconographie, la re-lecture, l'impression.
Pour ce livre, comme pour le précédent, j'ai assuré la création de la maquette et des "iconos", dans le respect de la charte graphique fournie. De belles ouvertures de chapitres et des montages photographiques qui "collent" aux textes des dialogues, le tout dans le respect de la culture familiale marocaine. Quelques pages à visionner en-dessous...
Comments